Quand on souhaite créer son activité, c’est que nous souhaitons être notre propre patron. Nous avons envie de pouvoir exercer réellement le métier que nous aimons afin de pouvoir en faire une source de revenus. Cependant, ce n’est pas aussi simple que l’on peut le penser. L’ampleur de la démarche administrative est souvent telles qu’il est difficile d’identifier et de connaître l’ensemble des organismes auxquels un indépendant doit souscrire. Nous allons donc voir ensemble à quoi il faut penser pour pouvoir exercer de manière simple et agréable son métier en tant qu’indépendant.
Privilégier le portage salarial.
Dans un premier temps, il peut être effectivement préférable d’aller vers du portage salarial. Dans les avantages du portage salarial, il y a, dans un premier temps les avantages que l’on peut avoir lorsque nous sommes salariés. Comme, par exemple, le droit au chômage. Vous allez surement vous dire que cela ne vous concerne pas, vu que vous souhaitez travailler, mais il faut tout de même y penser, car nous ne savons pas réellement, lorsque nous commençons, si notre activité va fonctionner. Cela permet donc de tester, sans pour autant prendre trop de risques.
Penser à la création de publicité.
Quand on travaille dans une entreprise, ce n’est pas notre travail. Nous faisons juste ce que les personnes au-dessus de nous nous disent de faire. Lorsque nous avons notre propre entreprise, il faut donc tout faire, et la publicité afin d’attirer le client en fait partie. Si vous n’allez pas vers celui-ci, il ne va pas forcément venir vers vous, car il ne connaîtra pas votre activité. Il faudra donc penser à toutes les démarches marketing et communications pour pouvoir réussir à démarrer dans votre activité. Vous pouvez trouver des plateformes sur internet, ou bien profiter de votre sens commercial pour pouvoir aller démarcher des clients.