La plupart des internautes qui achètent des produits en ligne choisissent de recevoir leurs paquets en point relais. Cela constitue une solution pratique. Les grandes boutiques en ligne sont conscientes que les acheteurs ont besoin de bénéficier d’une excellente alternative pour réceptionner leurs commandes. Elles proposent donc le point de relais qui combine à la fois accessibilité, praticité, proximité et rapidité. Les commerces les plus choisis pour faire fonction de relayeur sont la cordonnerie, l’épicerie, le fleuriste, le bureau de tabac et le point presse. Qu’un professionnel soit à la tête d’une boutique téléphonique, d’un pressing, d’une boutique d’optique ou d’un restaurant, ce sont la motivation et la situation géographique qui font la différence. Cliquez sur https://partenaires.mondialrelay.fr pour plus d’informations.
Les avantages de devenir Point Relais
Certains professionnels choisissent de devenir relayeurs dans le but de tirer profit de quelques avantages importants. Être un point relais donne la possibilité à un professionnel de bénéficier d’un gain de visibilité. Cela peut augmenter la visibilité de sa boutique. Aussi, un relayeur a la chance d’augmenter considérablement le trafic de son établissement de commerce. Par suite, cela lui permet de développer rapidement son chiffre de ventes ou son montant des ventes. Ces avantages sont évidents, car être un relayeur provoque l’accroissement du taux de fréquentation du magasin. Cela peut également permettre d’attirer de nouveaux prospects et clients vivant et travaillant à proximité de la boutique. Pour les anciens clients, cette solution propose un service fidélisant.
Les critères essentiels à considérer pour devenir relayeur
L’agencement et la surface font partie des critères à prendre en compte pour être un point relais qualifié. Un relayeur doit posséder une surface de stockage adéquat et suffisant. Cet espace doit être pourvu de rangements ou de rayonnages pour l’identification rapide et facile des colis. Il faut aussi qu’il se trouve dans une arrière-boutique ou en retrait de sorte à protéger les colis contre la dégradation, la perte ou le vol. La disponibilité est aussi un critère essentiel. Les commerçants doivent faire en sorte que son amplitude horaire s’adapte aux disponibilités de sa clientèle et répondent à celles-ci. Ils doivent être disponibles de manière permanente. Ils peuvent être ouverts les week-ends et à l’heure du déjeuner, être disponibles très tard le soir et très tôt le matin. Cela les démarque des autres points de relais traditionnels. Ils peuvent choisir de confier à un certain nombre d’employés la gestion optimale de ce service.
La fiabilité et la ponctualité concernant les horaires de fermetures et d’ouvertures annoncés sur les plateformes en ligne sont des critères indispensables. L’emplacement, la situation géographique ou la localisation est un élément essentiel pour devenir point relais. Les relayeurs se trouvent la plupart du temps à proximité d’un itinéraire quotidien, des transports en commun, dans des zones passantes ou au cœur du centre-ville. Ils doivent proposer une accessibilité facile pour les automobilistes et les piétons. Aussi longtemps qu’un commerçant ou un magasin est capable de respecter tous ces critères essentiels, il est en mesure d’accomplir les missions d’un relayeur et de devenir point relais qualifié.