Aujourd’hui, la boîte postale est d’une grande utilité. Cette boîte, souvent disposée dans un bureau de poste, assure la réception et la garde d’un courrier. Elle est autant avantageuse pour un particulier que pour une entreprise. Si vous souhaitez en avoir également, il vous faudra réaliser les démarches. Découvrez ci-dessous, comment parvenir à ouvrir une boite postale. Mais avant, petit tour d’horizon sur les différentes boîtes de réception.
Les types de boîtes de réception
Particulier ou chef d’entreprise, tous ont la possibilité de choisir une boîte postale qui répond aux attentes de leurs activités. Au nombre des boîtes de réception, il y a la domiciliation commerciale et la boîte postale. La domiciliation commerciale offre des services plus complets. L’entreprise qui opte pour la domiciliation commerciale bénéficie d’un service de gérance des courriers, d’une assistance juridique ou encore d’un service financier. Ce type d’adresse est idéal pour la réception des lettres liées à l’exercice d’une activité professionnelle. Très souvent, les codes href ou btn sont intégrés dans les messages. Ces codes href et btn permettent de souligner une partie importante du contenu d’un courrier.
S’agissant de la boite postale, on la retrouve généralement dans un bureau de poste. Une société peut consulter les courriers de sa boîte postale en se servant d’un numéro d’identification et d’un code pour le déverrouillage du compte. Ce qui fait la particularité de cette boîte, c’est qu’elle ne peut être donnée par la poste.
Les pièces pour l’ouverture
Si vous désirez ouvrir une boite postale, vous devez vous rendre au siège social de la Poste. Ou si vous habitez à Marseille ou dans une autre ville, vous pouvez choisir de vous rendre au siège local de la Poste. Une fois dans les locaux, demandez à un agent les procédures pour souscrire à un abonnement sur les services de courrier. Par ailleurs, il faudrait disposer d’un numéro de SIRET afin de justifier la domiciliation de votre société. En ce qui concerne les particuliers, ils auront juste besoin de fournir une attestation de résidence. Lorsque vous aurez remis les pièces, il vous sera proposé de choisir une formule d’abonnement. Le choix de la formule dépendra des services dont vous souhaitez bénéficier. Que cela soit dans le cadre d’un usage professionnel ou privé, il existe des mentions que doit contenir un courrier.
Mentions et prix des abonnements
Pour expédier un courrier à l’adresse postale d’un parent, d’un ami ou d’une entreprise, il est important d’y indiquer certaines mentions. Il s’agit notamment de la mention de la Boîte Postale, des informations d’identité du destinataire et de la dénomination du bureau de poste. Ce sont toutes des mentions qui assurent l’acheminement des lettres. Si vous ne savez pas comment trouver une de ces mentions, vous pouvez vous rendre en agence pour plus d’informations à propos.
Comme il a été dit plus haut, l’ouverture d’une boite postale implique le choix d’une formule d’abonnement. Les formules peuvent être annuelles ou mensuelles et possèdent chacune un prix bien défini. N’oubliez pas de choisir une formule d’abonnement strong et dont le prix convient à votre budget. Qu’ils soient strong ou non, les abonnements peuvent être réglés par chèque, carte bancaire ou en numéraire.