Les sanitaires constituent un aspect non négligeable dans les locaux d’une entreprise. D’ailleurs, ils servent à la fois aussi bien pour la clientèle que pour le personnel. Pour offrir un meilleur confort et une facilité d’utilisation, il peut s’avérer intéresser pour une entreprise d’installer des distributeurs de savon et des sèche-mains. Dans le présent, on va traiter particulièrement de ces derniers.

Qu’est-ce qu’un sèche-mains ?

Il s’agit d’un matériel pour sanitaire destiné à sécher les mains de l’utilisateur, le plus souvent après avoir été lavées à l’eau. Dans ce cadre, l’appareil diffuse de l’air pour enlever progressivement l’humidité.

Le plus souvent, il fonctionne de manière automatique. En effet, il est doté de capteurs : l’utilisateur n’a qu’à placer ses mains en dessous de l’appareil pour que celui-ci s’active de façon automatique. Il est à signaler qu’il existe de nombreux fournisseurs de ces produits. Il existe des modèles pour les particuliers. Néanmoins, vous pouvez aussi découvrir les gammes pour professionnels.

Pourquoi utiliser un sèche-mains ?

L’utilisation de ce type de matériels implique que l’entreprise n’a pas à utiliser de serviettes en papier jetables : donc, un petit geste pour l’environnement. De plus, le cout de ce type d’appareils n’est pas très élevé. Par ailleurs, il ne consomme pas une quantité importante d’énergie.

Il constitue une alternative plus hygiénique aux serviettes en tissu. En effet, le plus souvent, ces dernières sont utilisées par de nombreux utilisateurs. Ceci signifie que les risques de transmettre des bactéries sont bien réels. Avec un sèche-mains, l’utilisateur n’a jamais à se mettre en contact avec celui-ci.

Quels sont les principaux types de sèche-mains ?

Ces appareils peuvent être classifiés en fonction du type d’air généré. Dans ce cadre, on distingue les modèles à air froid et les modèles à air chaud. Ces derniers sont particulièrement utiles pour les sanitaires ne disposant pas d’un système de chauffage.