Une soirée d’entreprise est l’un des meilleurs moyens de présenter de nouveaux projets, d’encourager vos équipes de travail ou de conclure des affaires. Ce type d’événement renforce l’organisation et offre une plus grande valeur à ceux qui y participent. Ainsi, choisir le lieu approprié et disposer d’une équipe de restauration ou d’un chef Premium sont indispensables. Lors de l’organisation d’un événement pour les entreprises, l’un des aspects à prendre en compte est donc le lieu et la restauration.
Choisir un lieu atypique
Il est très important de tenir compte du lieu que l’on va choisir, afin de s’adapter à l’espace de la restauration. Par exemple, la mise en place et l’organisation des entrées et sorties des serveurs qui travailleront dans le lieu, l’emplacement du restaurant et le lieu où se déroulera la restauration. Il devra également répondre aux besoins de tous. Dans ce cas, il est donc recommandé d’opter pour un lieu atypique.
Par exemple si vous organisez une Soirée d’entreprise à Lille, vous pouvez choisir des lieux comme le Stade Pierre Mauroy. À un moment donné de l’année, nombreuses sont les entreprises qui préparent une soirée privée en choisissant ce meilleur emplacement. Lorsque vous organisez une, vous devez tenir compte de chacun des détails, car ce sont eux qui feront de votre soirée quelque chose de spécial.
Pour que tout soit parfait, il est toujours préférable de faire appel à de véritables professionnels de l’organisation et de la planification de ce type d’événements, afin d’obtenir une fête ou une soirée sans égal dont tous les participants se souviendront. C’est la chose la plus importante à prendre en compte lors de sa préparation.
Avoir un service de restauration exclusif conçu par un chef spécialisé
Nous allons vous donner une série de conseils et de tendances pour faire de votre restauration pour les soirées d’entreprise un succès :
Gardez à l’esprit le calendrier: En fonction de l’heure à laquelle vous avez pensé, la restauration peut être un petit-déjeuner ou un cocktail. La taille des portions diminue. Optez pour des plats plus petits qui offrent de la variété et permettent au convive de contrôler ses portions. L’alimentation biologique et durable est en vogue. Ce qui est bon pour le budget. Il est préférable d’opter pour une quantité moindre de nourriture, mais de meilleure qualité.
De nos jours, la tendance est de rechercher des aliments sans additifs (sans gluten, sans lactose…) De plus en plus de menus sans gluten sont créés, car selon les dernières études, 1 personne sur 133 souffre d’une forme de maladie cœliaque.
Vous devez donc savoir de quel type de restauration votre évènement a besoin. La restauration n’est pas toujours la même que pour les fêtes. Les entreprises spécialisées dans la préparation de ce type d’événement peuvent vous donner des indications et des connaissances sur ce qui vous conviendrait le mieux pour les invités qui vont déguster à chaque moment de l’événement, de sorte qu’ils pourraient être répertoriés de cette façon : buffet traiteur, restauration de cocktail, restauration de type assis.