Les centres de données sont des éléments essentiels des opérations dans le monde moderne. L’adaptation d’une campagne ou d’une expérience aux besoins individuels des clients nécessite une grande quantité de données et d’informations. Voici l’importance des centres de données pour les retailers.
Les entreprises d’aujourd’hui prospèrent grâce aux données
Grâce aux technologies modernes, le commerce est devenu un marché axé sur les données, créant une demande de stockage de données et de puissance de calcul pour traiter et analyser les transactions. Pour en savoir plus ici , presque tous les commerces de détail allant des plus grands aux plus petits ont désormais accès à un centre de données, qu’il soit local ou externalisé.
Les entreprises ont besoin d’informations sur leurs clients et leurs habitudes, leurs performances, leurs ventes et leurs promotions, le marché actuel sur lequel elles sont en concurrence et bien plus encore.
Pourquoi les retailers ont-ils besoin de centres de données ?
La vente au détail en ligne et le commerce électronique sont, en grande partie, une extension de la vente au détail physique et conventionnelle. De nombreuses entreprises n’existent que dans un espace numérique et en ligne, Amazon est la plus grande et eBay un autre acteur important. Aujourd’hui, les grandes entreprises de vente au détail se concentrent également sur leurs expériences en ligne, en déployant davantage d’applications d’achat mobiles, car les consommateurs utilisent de plus en plus les smartphones pour faire des achats comparatifs en magasin.
Lorsque les détaillants commercialisent des produits à leurs clients via l’internet, ils ont besoin d’une infrastructure et d’une assistance en ligne solides et fiables. Les centres de données leur offrent cette possibilité, notamment grâce à des services et des solutions informatiques avancés. Toutes sortes d’entreprises s’appuient aujourd’hui sur les services des centres de données et l’informatique dématérialisée pour soutenir et optimiser leur commerce électronique et leurs applications en ligne. Dans le commerce de détail en particulier, ils ont généralement un seul objectif : gérer le flux de données.